ARCHAMBEAUD Florine
Trésorière
Interprète en langue de signes, doctorante en traductologie, cheffe d’entreprise, trésorière de CapGame, gameuse, elle trouve quand même le temps de plancher sur l’accessibilité des jeux vidéos pour les personnes sourdes/locutrices de la langue des signes.
BOUDE Yvan
Communication
Même s’il a abandonné très tôt sa carrière de pro gamer, lors de la disparition du CPC 6128 et de l’abandon des disquettes 3 pouces, il garde un œil toujours attentif sur l’industrie vidéoludique comme entreprise culturelle, source d’innovation et vecteur d’inclusion.
CINQUIN Pierre-Antoine
Recherche
Docteur en Sciences Cognitives et Ergonomie, ses travaux s’articulent autour de l’accessibilité et du e-learning. Passionné par l’univers du jeu vidéo et persuadé de son pouvoir unificateur, il milite pour son accès universel.
DUPIRE Jérome
Président, Consulting, eSport
Punk de naissance, mais sans crête à cause d’une implantation capillaire sous-optimale, de formation anti-conformiste, il est rompu à faire bouger les lignes. Mi-chercheur, mi-gamer, mi-bon en math, il a été shippé un peu après Pong et un peu avant Pac Man, mais seule une copie a pu être écoulée sur le marché. Revendique le droit et le respect des différences.
HESSEL Guillaume
Solutions
Une contradiction vivante : c’est le moins gamer de la bande et le plus expert en adaptations. Ergothérapeute dans la vraie vie, son acuité lui permet d’identifier de nouveaux matériels, utiles ou détournables pour le jeu, situés à des milliers de kilomètres.
LAURENT Stéphane
Secrétaire, Testing
Educateur spécialisé, gamer irrécupérable, une bonne dose d’obstination, c’est le cocktail qui mène à une farouche volonté de rendre le jeu vidéo accessible à tous.