CapGame souffle ses 10 bougies 🎂

Publié le Auteur Hadrien Heye

Retrouvez toutes les informations sur les 10 ans de CapGame qui ont eu lieu lors de la Paris Games Week, rĂ©unissant l’ensemble des actrices et acteurs entourant l’association depuis toutes ces annĂ©es. Jetons un Ĺ“il aux activitĂ©s de CapGame, l’Ă©volution de ces dernières au cours du temps et les perspectives futures de l’association.

Les membres fondateurs de CapGame Guillaume HESSEL, JĂ©rĂ´me DUPIRE et ?, de gauche Ă  droite.

Nous avons de plus fĂŞtĂ© l’anniversaire de l’association lors de cette Paris Games Week « Next Level », 10 ans après sa crĂ©ation ! 10 bougies, c’est symbolique. Et pour l’occasion, Ă©taient rĂ©unis l’ensemble des personnes participant au dĂ©veloppement de CapGame depuis sa crĂ©ation : membres fondateurs, salariĂ©s, entourage proche, partenaires historiques et membres gravitant autour de l’association.

Ce moment commun aura permit de retracer le chemin parcouru par CapGame depuis 10 ans, de faire un Ă©tat de l’avancement du sujet de l’accessibilitĂ© au jeux vidĂ©o et des perspectives futures de l’association. C’est un moment plein d’Ă©motion qui a ainsi pu ĂŞtre partagĂ© par toutes les personnes conviĂ©es, entre anecdotes, pĂ©ripĂ©ties et souhait pour le futur de l’accessibilitĂ© dans le monde du jeu vidĂ©o.

Quelques retours des invités :

Julie CHALMETTE – Directrice GĂ©nĂ©rale Bethesda France – PrĂ©sidente du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL)
 

« Pour moi, CapGame c’est avant tout de l’Ă©motion. Par rapport aux rencontres, aux Ă©vènements, aux concrĂ©tisations de projets. »

Nicolas VIGNOLLES, Directeur Général du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) et président de la Paris Games Week

« J’espère pouvoir continuer ce travail durant les 5 prochaines annĂ©es avec l’objectif d’une prise de conscience collective de l’ensemble des acteurs sur la prioritĂ© qu’est aujourd’hui l’accessibilitĂ©. »

Jennifer LUFAU – PrĂ©sidente d’AfroGameuses

 

« C’est des gestes et des missions comme ceux de CapGame qui nous donnent de l’esport car l’association a rĂ©ussi Ă  mettre en place des actions vraiment concrètes qui fonctionnent et qui nous donnent envie de faire toujours plus. Quand on peut et veut aller plus loin en terme d’inclusion et d’accessibilitĂ©, il faut le faire et se lancer. « 

JĂ©rĂ´me ROUSSEAU – PrĂ©sident de Novosports

« L’asso CapGame, c’est la preuve que tout est possible dans le jeu vidĂ©o. Que l’on peut s’amuser, s’Ă©clater, partager des moments uniques et surtout donner vie Ă  son intelligence grâce aux adaptations matĂ©rielles, comme un prolongement du corps. C’est ce qui m’a permit de jouer pour la première fois Ă  Fifa avec CapGame ! »

Catherine ROLLAND – Chaire Science et Jeu VidĂ©o

« C’est très chouette d’être ici aux 10 ans et de regarder en arrière pour voir le chemin parcouru, il y a eu énormément de choses de faites grâce à ces énergies et la PGW met parfaitement en lumière ces acteurs et ces actions, porter les outils pour rendre accessible les jeux, la formation. Mais aussi apporter de l’A11Y à l’event, à amener de la visibilité sur l’engouement des PSH autour de la pratique des JV. C’est une prise de conscience importante de l’écosystème cette reconnaissance. »

Emmanuel MARTIN – Affaires publiques / Ubisoft et ex-Directeur GĂ©nĂ©ral du SELL

« Il y a cette idĂ©e que le jeu vidĂ©o, et les salons sont une chose, mais l’accessibilitĂ© et CapGame ont apportĂ© cette conviction que le jeu vidĂ©o Ă©tait l’endroit parfait pour s’exprimer, qui que nous soyons. C’est important pour nous que le salon soit un espace de libertĂ© unique et qu’il soit ouvert Ă  tout le monde. »

Catégories Actu